AGROLA 100, Mazout de chauffage extra-léger: qualité euro

MAZOUT DE CHAUFFAGE EXTRA-LÉGER

Un mazout de qualité éprouvée pour les installations conventionnelles.

Ce mazout avantageux, de qualité standard, correspond à la norme européenne et à la norme industrielle allemande (DIN) quant à ses principales spécifications. Il satisfait à toutes les exigences de l’ordonnance fédérale sur la protection de l’air.

AGROLA 100, le mazout extra-léger est conseillé pour toutes les installations conventionnelles et pour les brûleurs Low Nox, à partir d’une puissance de 50 kW.

Attention

A partir du 1er juin 2023, plus aucun «mazout de chauffage extra-léger» ne pourra plus être brûlé en Suisse. Le mazout éco à faible teneur en soufre que nous connaissons actuellement sera donc déclaré de qualité standard. Le délai transitoire semble relativement long – mais il serait judicieux de prévoir assez tôt un changement.

Si votre citerne est actuellement remplie de mazout AGROLA 100 extra-léger, vous devez savoir:

  • qu'en principe, un passage de la qualité Euro à la qualité éco est possible sans problème.
  • que le «mazout extra-léger Euro» présent dans votre citerne doit être utilisé jusqu'à environ 10 % du volume.
  • Utilisez de préférence cette opportunité pour faire nettoyer votre citerne, si le dernier nettoyage remonte à plus de 5 ans. C'est pourquoi nous vous conseillons également de faire pomper le mazout présent dans votre citerne (optimal 10%).

Nous vous prions de prendre d'ores et déjà bonne note de ce qui précède, afin de disposer de suffisamment de temps pour prendre les précautions nécessaires.