Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.





Indicateurs de formation des prix du 19.01.2026
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Dans les premiers échanges, les prix du pétrole ont commencé la nouvelle journée de négociation en hausse. Selon l'agence de presse Reuters, les recettes fiscales russes issues du pétrole et du gaz devraient baisser de 46% en janvier par rapport à l'année précédente. Les raisons en sont la baisse des prix du pétrole et le renforcement du rouble. La tendance de l'année dernière se poursuit donc - avec des conséquences potentiellement sensibles pour le budget de l'Etat, le pétrole et le gaz représentant environ un quart des recettes.
USD / CHF
Mardi matin, le dollar s'échange à 0,7962 CHF, soit un niveau inférieur à celui de lundi matin. Mardi, le Forum économique mondial de Davos atteint sa phase centrale avec des invités de haut rang et des orateurs de renom. Les menaces douanières américaines actuelles, la guerre en Ukraine ainsi que le conflit autour du Groenland seront probablement au centre des discussions diplomatiques en marge du forum.
Notre recommandation
Selon les médias, deux générateurs ont pris feu dimanche sur le champ pétrolifère kazakh de Tengiz, dans le district de Chylyoï. L'exploitant Tengizchevroil a fait savoir que l'incendie avait été éteint dès lundi, qu'il n'y avait pas eu de blessés et que la production n'avait pas été affectée dans un premier temps. Il a toutefois été rapporté plus tard que TCO avait temporairement suspendu la production de pétrole dans les champs de Tengiz et Korolevskoye par mesure de précaution en raison de problèmes dans le réseau de distribution d'électricité. Il vaut donc la peine de continuer à observer attentivement le marché du pétrole afin de pouvoir entrer en temps utile et effectuer un achat si l'occasion se présente.