Continuer uniquement pour les utilisateurs enregistrés :

Si vous souhaitez vous connecter ou vous inscrire, vous serez redirigé vers le login fenaco.

Continuer uniquement pour les utilisateurs enregistrés :

Si vous souhaitez vous connecter ou vous inscrire, vous serez redirigé vers le login fenaco.

loader

Mazout pour l'agriculture

AGROLA vous fournit un mazout respectueux du climat qui, grâce à sa teneur minimale en soufre, garantit une combustion propre et efficace.

Nos produits de mazout AGROLA

AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre

Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.

AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)

Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).

Caractéristiques de qualité des deux types de mazout

Type de mazout

Densité à 15°C

Point de trouble

Limite de filtrabilité

Teneur en soufre

AGROLA 130

820 - 860 kg/m3

3°C

-12°C

0.005 %

AGROLA 160

820 - 845 kg/m3

-13°C

-20°C

0.001 %

Évaluation du marché du mazout

Indicateurs de prix du 18 août 2026

Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.

Les perspectives de paix au Proche-Orient, qui restent sombres, ont continué de peser sur les marchés du pétrole brut. Selon certaines informations, le président américain aurait déclaré ne pas être pressé de mettre fin à la guerre avec l’Iran. Il a par ailleurs annoncé la prise de contrôle du détroit d’Ormuz, crucial pour le commerce du pétrole. Hier, il a proféré des menaces à l’encontre d’Oman, qui n’est pour l’instant pas une partie active au conflit. Le sultanat serait actuellement en train d’examiner comment réglementer à l’avenir la navigation dans cet important détroit – sans succès jusqu’à présent. Entre-temps, les combats ont repris au Liban. L’armée israélienne a confirmé avoir mené des frappes aériennes contre les infrastructures du Hezbollah.

USD / CHF

Le dollar américain reste pratiquement inchangé depuis hier et se situe actuellement légèrement au-dessus de la barre des 81 centimes. Une baisse inattendue des chiffres de l’emploi aux États-Unis en juillet a fait reculer les anticipations de hausse des taux d’intérêt. À cela s’ajoutent des données indiquant une inflation des prix à la consommation modérée. La Réserve fédérale américaine ne devrait donc pas relever ses taux d’intérêt en septembre. Sur le marché des matières premières, le prix du pétrole brut a continué de grimper. Les espoirs de paix au Proche-Orient qui s'amenuisent ainsi que le ralentissement du trafic de pétroliers continuent de faire grimper les prix. Les cours du pétrole se sont presque entièrement redressés par rapport à leurs plus bas niveaux atteints début août, les primes de risque géopolitiques ayant refait leur apparition sur le marché. Les discussions concernant un départ anticipé de la présidente de la BCE, Christine Lagarde, ne cessent de faire rage. Selon certaines rumeurs, elle devrait prendre la tête du Forum économique mondial (WEF) en 2027.

Notre recommandation

Seule la nécessité de faire le plein pourrait interrompre l’attente du prochain creux des prix. Et pour de nombreux consommateur·rice·s, celui-ci est déjà plus proche qu’ils ne le souhaiteraient. La répartition en plusieurs lots reste la meilleure stratégie. Lors de la planification, il convient également de tenir compte du délai de livraison, car celui-ci a une influence directe sur la durée pendant laquelle la citerne actuelle doit encore suffire. Notre conseil : ceux qui doivent désormais remplir progressivement leur citerne ne devraient pas attendre inutilement jusqu’au dernier moment. En effet, de nombreux clients pensent exactement la même chose et si tout le monde achète au même moment, on ne peut pas totalement exclure des retards de livraison au niveau régional. Ce matin, de légères hausses de prix se profilent sur le marché national.

18/08/2026 | 7 h 50

Notre analyse du marché est un instantané réalisé le matin même. Dans la rubrique « Nous vous recommandons », nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d’un marché fluctuant. Nous nous adressons ici aux clients qui doivent faire le plein dans un délai d’un mois. Pour une analyse de marché à plus long terme, nous sommes à votre disposition aux numéros de téléphone indiqués lors de votre demande de devis.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité

Tendance des prix

Tendance à la hausse

Cours

Cours actuels
Aujourd'huiHier
USD/CHF0.81170.8113
EUR/CHF0.93940.9400
Gazole ICE1302.001244.00
Fret du Rhin260.00240.00

Evolution des prix du mazout

La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.

Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.

Commentaire mis à jour: 18.08.2026

Prix du fuel un mois

Contact mazout

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le mazout AGROLA ?

Livraison de mazout, camion et chauffeur avec tuyau

Bureau de vente Puidoux

puidoux@agrola.ch058 433 81 00
Livraison de mazout, camion et chauffeur avec tuyau
Rester toujours informé.