Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.






Indicateurs de formation des prix du 17.02.2026
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Des rumeurs circulent selon lesquelles les huit pays de l'alliance OPEP+ ont volontairement réduit leur production au-delà de ce qui était prévu depuis le début de l'année 2024 et qu'ils pourront recommencer à réduire ces réductions supplémentaires à partir d'avril. Une décision officielle à ce sujet n'est toutefois pas attendue avant le 1er mars, date à laquelle les huit producteurs se concerteront sur le sujet. Au début du mois, Saudi Aramco a réduit les majorations pour ses types de pétrole à leur niveau le plus bas depuis fin 2020, ce qui a entraîné, selon des initiés, la réservation de grandes quantités pour la Chine et l'Inde. Aujourd'hui, de nouvelles impulsions sont attendues sur le marché du pétrole. Aux États-Unis, les échanges ont été limités hier en raison du President's Day et en Chine, les bourses resteront fermées pour le Nouvel An. Malgré ces jours fériés, les prix du pétrole ont toutefois pu progresser au cours de la journée d'hier.
USD / CHF
La spirale baissière du dollar américain n'a pas vraiment pu être stoppée sur les marchés mondiaux des devises. Actuellement, il continue de se négocier faiblement à 0,7690 CHF. Le taux d'inflation annuel aux Etats-Unis est tombé à 2,4 % en janvier, alors qu'il était encore de 2,7 % en décembre. Le phénomène le plus important est toutefois que les droits de douane américains n'ont jusqu'à présent pas exercé de pressions inflationnistes. Pour la Fed, l'inflation reste trop élevée. Par conséquent, la banque centrale américaine n'est actuellement pas contrainte d'agir. Au dernier trimestre 2025, l'économie suisse s'est remise des conséquences du marteau douanier américain. Le PIB suisse a progressé de 0,2 % en termes réels. Pour l'ensemble de l'année, la croissance réelle du PIB est donc de 1,4 pour cent, alors qu'elle était de 1,2 pour cent l'année précédente. Ce chiffre est toutefois nettement inférieur à la croissance économique moyenne de la Suisse depuis 1981, qui est de 1,8 pour cent.
Notre recommandation
L'hiver en Suisse n'est pas encore terminé et le mois de février montre encore ses dents. Cette semaine, il faut s'attendre à beaucoup de neige et de verglas. Avec le retour de l'hiver, la demande de mazout de chauffage augmente également. Les consommateurs* surveillent le marché de près et se préparent à affronter le reste de l'hiver météorologique. Des quantités partielles peuvent permettre de faire le pont, tandis qu'il est possible de spéculer sur d'éventuels prix bas pour le reste de l'année. Le marché du pétrole reste incertain en raison des incertitudes géopolitiques. Il existe donc toujours un potentiel de hausse des prix intérieurs.