Continuer uniquement pour les utilisateurs enregistrés :

Si vous souhaitez vous connecter ou vous inscrire, vous serez redirigé vers le login fenaco.

Continuer uniquement pour les utilisateurs enregistrés :

Si vous souhaitez vous connecter ou vous inscrire, vous serez redirigé vers le login fenaco.

loader

Mazout pour l'agriculture

AGROLA vous fournit un mazout respectueux du climat qui, grâce à sa teneur minimale en soufre, garantit une combustion propre et efficace.

Nos produits de mazout AGROLA

AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre

Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.

AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)

Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).

Caractéristiques de qualité des deux types de mazout

Type de mazout

Densité à 15°C

Point de trouble

Limite de filtrabilité

Teneur en soufre

AGROLA 130

820 - 860 kg/m3

3°C

-12°C

0.005 %

AGROLA 160

820 - 845 kg/m3

-13°C

-20°C

0.001 %

Évaluation du marché du mazout

Indicateurs de formation des prix du 17.02.2026

Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.

Des rumeurs circulent selon lesquelles les huit pays de l'alliance OPEP+ ont volontairement réduit leur production au-delà de ce qui était prévu depuis le début de l'année 2024 et qu'ils pourront recommencer à réduire ces réductions supplémentaires à partir d'avril. Une décision officielle à ce sujet n'est toutefois pas attendue avant le 1er mars, date à laquelle les huit producteurs se concerteront sur le sujet. Au début du mois, Saudi Aramco a réduit les majorations pour ses types de pétrole à leur niveau le plus bas depuis fin 2020, ce qui a entraîné, selon des initiés, la réservation de grandes quantités pour la Chine et l'Inde. Aujourd'hui, de nouvelles impulsions sont attendues sur le marché du pétrole. Aux États-Unis, les échanges ont été limités hier en raison du President's Day et en Chine, les bourses resteront fermées pour le Nouvel An. Malgré ces jours fériés, les prix du pétrole ont toutefois pu progresser au cours de la journée d'hier.

USD / CHF

La spirale baissière du dollar américain n'a pas vraiment pu être stoppée sur les marchés mondiaux des devises. Actuellement, il continue de se négocier faiblement à 0,7690 CHF. Le taux d'inflation annuel aux Etats-Unis est tombé à 2,4 % en janvier, alors qu'il était encore de 2,7 % en décembre. Le phénomène le plus important est toutefois que les droits de douane américains n'ont jusqu'à présent pas exercé de pressions inflationnistes. Pour la Fed, l'inflation reste trop élevée. Par conséquent, la banque centrale américaine n'est actuellement pas contrainte d'agir. Au dernier trimestre 2025, l'économie suisse s'est remise des conséquences du marteau douanier américain. Le PIB suisse a progressé de 0,2 % en termes réels. Pour l'ensemble de l'année, la croissance réelle du PIB est donc de 1,4 pour cent, alors qu'elle était de 1,2 pour cent l'année précédente. Ce chiffre est toutefois nettement inférieur à la croissance économique moyenne de la Suisse depuis 1981, qui est de 1,8 pour cent.

Notre recommandation

L'hiver en Suisse n'est pas encore terminé et le mois de février montre encore ses dents. Cette semaine, il faut s'attendre à beaucoup de neige et de verglas. Avec le retour de l'hiver, la demande de mazout de chauffage augmente également. Les consommateurs* surveillent le marché de près et se préparent à affronter le reste de l'hiver météorologique. Des quantités partielles peuvent permettre de faire le pont, tandis qu'il est possible de spéculer sur d'éventuels prix bas pour le reste de l'année. Le marché du pétrole reste incertain en raison des incertitudes géopolitiques. Il existe donc toujours un potentiel de hausse des prix intérieurs.

17.02.2026 | 08.09 heures

Notre estimation du marché est un instantané le matin de chaque jour. Sous "Nous recommandons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien entendu être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Nous nous adressons ici aux clients qui doivent remplir leur citerne dans un délai d'un mois. Pour une estimation du marché à plus long terme, nous sommes à votre disposition aux numéros de téléphone que vous recevez lors d'une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité

Tendance des prix

Tendance à la hausse

Cours

Cours actuels
Aujourd'huiHier
USD/CHF0.76900.7684
EUR/CHF0.91120.9120
Gazole ICE678.00671.00
Fret du Rhin23.0023.00

Evolution des prix du mazout

La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.

Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.

Contact mazout

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le mazout AGROLA ?

Livraison de mazout, camion et chauffeur avec tuyau

Bureau de vente Puidoux

puidoux@agrola.ch058 433 81 00
Livraison de mazout, camion et chauffeur avec tuyau
Rester toujours informé.