Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.
Commentaire mis à jour: 04.09.2026






Indicateurs de prix du 4 septembre 2026
Bourse / Situation internationale / Politique / etc.
Face à la nouvelle vague d’attaques entre les États-Unis et l’Iran, les cours du pétrole s’apprêtent à enregistrer leur plus forte hausse hebdomadaire depuis juillet. Les pays de l’OPEP+ tiendront leur réunion mensuelle dimanche. Les négociations devraient déjà porter sur les quotas de production pour l’année 2027. Les restrictions de production restent en vigueur jusqu’à fin 2026. Une prolongation semble pour le moins improbable dans le contexte de la guerre avec l’Iran, d’autant plus que les pays de l’OPEP+ concernés n’ont de toute façon pas été en mesure de respecter leur quota révisé au cours des derniers mois. Dans l’ensemble, la situation initiale en matière de prix reste pour l’instant légèrement haussière. Néanmoins, les contrats à terme sur le pétrole se redressent pour l’instant, ce qui laisse entrevoir ce matin un léger potentiel de baisse des prix intérieurs.
USD / CHF
Le dollar américain a continué de se déprécier depuis hier. Il s'échange désormais à nouveau sous la barre des 81 centimes. L'inflation en Suisse a connu une hausse étonnamment marquée en août. Concrètement, elle s'est élevée à 0,8 % le mois dernier, après s'être établie à 0,2 % en juillet. Pour ce mois-ci, les économistes tablent sur une inflation annuelle de 0,5 %. L'inflation a atteint son plus haut niveau en février 2026. Cette hausse de l'inflation est principalement due à la nouvelle augmentation des prix de l'énergie. La BNS se trouve ainsi contrainte d'agir, ce qui rend une hausse des taux d'intérêt plus probable. Une hausse des taux en décembre n'est donc pas totalement exclue.
Notre recommandation
Le marché suisse du fioul pourrait connaître une période difficile. L’espoir d’une baisse significative des prix ne s’est pas concrétisé jusqu’à présent et ne se concrétisera probablement pas. Au contraire : les prix sur les marchés mondiaux montent en flèche. La hausse des prix a été particulièrement marquée mardi dernier. En l’espace d’une journée, le prix du mazout de chauffage a augmenté de près de 4 %, atteignant ainsi son deuxième plus haut niveau depuis le début du conflit avec l’Iran. Le marché suisse va devoir relever un défi logistique herculéen cet automne et cet hiver, car la situation sera plus exigeante que lors des années « normales ». Notre conseil : si vous n’avez pas encore couvert vos besoins, pensez à tenir compte non seulement du prix, mais aussi des délais de livraison. La demande reste certes soutenue, mais face à ces prix élevés, nombreux sont ceux qui optent pour des quantités plus modestes que d’habitude.