Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 05.10.2022

AGROLA Infos sur le marché du 05.10.2022

 

Bourse / Situation mondiale / Politique / Climat / etc.

La réunion de l'OPEP+ est aujourd'hui sans aucun doute au centre de l'attention des acteurs du marché. Selon les dernières informations émanant des cercles de l'association des producteurs, il faut s'attendre à une réduction pouvant aller jusqu'à 2 millions de bpj. Après le rallye des prix de ces derniers jours, une grande partie des facteurs haussiers devraient être pris en compte. Les traders:internes feront probablement preuve de retenue jusqu'à l'annonce de la décision de l'OPEP+, avec une volatilité accrue à prévoir.

USD / CHF

Le dollar américain a de nouveau perdu de la valeur depuis hier et ne se situe plus qu'à 98 centimes ce matin. Hier, les marchés boursiers américains ont renoué avec leur fort début d'octobre et ont continué à progresser. L'espoir d'une politique des taux moins agressive de la Fed donne envie d'acheter à de nombreux boursiers. Les experts espèrent désormais que les hausses de taux d'intérêt ne seront plus drastiquement revues à la hausse dans le monde entier. Le coup d'envoi a été donné hier par la banque centrale australienne, qui a surpris par une petite hausse inattendue des taux d'intérêt.

Notre recommandation

Sur le marché suisse du mazout, les prix du mazout ont tendance à continuer à augmenter, même s'ils sont plus bas en début de journée. Les prix du pétrole brut ont chuté d'environ 25% au cours des derniers mois, de sorte que le marché pétrolier s'attend à une contre-attaque de l'alliance OPEP+. Malgré les prix élevés, le volume des commandes sur le marché national est important. Si le groupe OPEP+ décide demain de réduire sa production, les prix du pétrole feront un nouveau bond en avant. C'est pourquoi nous recommandons d'acheter aujourd'hui également, car il ne semble pas y avoir de détente des prix pour le moment.

État 05.10.2022 | 08.45 h

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix

Nous conseillons

Commandez maintenant votre mazout de chauffage.

Tendance

A la baisse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9812 0.9904
EUR/CHF 0.9777 0.9768
Gazole ICE 1107.00 1040.00
Fret du Rhin 52.50 55.00