Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 08.12.2021

Bourse / Situation mondiale / Politique / Climat / etc.
Ce matin, les cotations du pétrole et du fioul commencent la journée avec des baisses de prix relativement importantes. Le facteur déterminant de ces baisses de prix est le recours de grands pays consommateurs à une partie de leurs réserves stratégiques de pétrole. Cette décision fait suite au refus des grands pays producteurs d'augmenter leur production plus que prévu - les pays consommateurs ont réagi en ouvrant leurs réserves. Pendant ce temps, le marché attend la poursuite de l'accord sur le nucléaire iranien. Après un premier optimisme au début des discussions, les fronts se sont toutefois à nouveau durcis.

USD / CHF
Le dollar américain a pu se stabiliser quelque peu par rapport au franc suisse depuis hier soir. Il continue de s'échanger ce matin au-dessus de la barre des 92 centimes. Les marchés se concentrent sur les données de l'indice des prix à la consommation aux États-Unis qui seront publiées vendredi. Une valeur élevée pourrait probablement inciter les décideurs à réduire plus rapidement le programme d'achat massif d'obligations de la Réserve fédérale américaine.

Notre recommandation

La demande de mazout a été élevée cette semaine dans le sillage des annonces globales sur le marché pétrolier suisse. Et ce matin, la même chose qu'hier s'applique - si une livraison de mazout est encore possible cette année, cela dépend du transporteur. De nombreuses entreprises de transport ont des carnets de commande pratiquement remplis jusqu'à la fin de l'année. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier d'abord la date de livraison - avant de passer commande.

 

08.12.2021 | 08.35 heures

Notre évaluation du marché est un instantané le matin du jour concerné. Sous "Nous recommandons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien entendu être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Nous nous adressons ici aux clients qui doivent remplir leur réservoir dans un délai d'un mois. Pour une évaluation du marché à plus long terme, nous sommes volontiers à votre disposition aux numéros de téléphone que vous recevez lors d'une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

A la baisse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9240 0.9250
EUR/CHF 1.0432 1.0447
Gazole ICE 644.75 638.00
Fret du Rhin 56.00 65.00