Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.






Indicateurs de formation des prix du 27.01.2026
Bourse / situation mondiale / politique / etc.
La tempête hivernale "Fern" a frappé durement la côte américaine, obligeant à des arrêts de production dans d'importantes régions pétrolières et gazières et mettant ainsi à mal les réseaux électriques. Selon les estimations des experts*, le dernier épisode hivernal aux États-Unis a entraîné des pertes de production d'environ 2 millions de bpd. Cela correspond à 15 pour cent de la production totale de pétrole brut aux États-Unis. Cela provoque actuellement un léger mouvement de hausse sur les bourses du pétrole. Les risques géopolitiques continuent également de soutenir les marchés. Ce matin, les futures pétroliers ont toutefois d'abord glissé sous les plus bas de la veille. Cela s'explique par le fait que les prix du gaz ont subi une première correction à la baisse au cours de la journée d'hier et que les informations concernant la production du champ pétrolier de Tengiz ont mis les contrats de pétrole brut sous pression.
USD / CHF
La récente plongée du dollar américain sur le marché des changes ne s'est pas poursuivie ce mardi. Il reste toutefois sous la barre des 78 centimes. La monnaie américaine souffre de plus en plus de la politique imprévisible du gouvernement de Donald Trump. Même après l'apaisement de la situation autour du Groenland, le dollar ne s'est redressé qu'à court terme. Cette semaine, la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt sera au centre de l'attention mercredi. L'ambiance sur les marchés financiers reste morose en raison des risques géopolitiques, de la politique commerciale américaine et de la nomination attendue d'un successeur au président de la Fed. Cela génère beaucoup de nervosité sur le marché. Ainsi, le gouvernement américain a menacé le Canada d'un droit de douane de 100 pour cent si le pays concluait un accord commercial avec la Chine.
Notre recommandation
Étant donné que le gouvernement américain n'a pas imposé de droits de douane punitifs à l'Europe et qu'un accord-cadre est plutôt probable, le conflit commercial transatlantique tant redouté est pour l'instant écarté. Le marché pétrolier a ainsi perdu son moteur. Certes, les propos virulents du président américain à l'égard de l'Iran provoquent régulièrement des flambées de prix, mais ils n'ont pas pu déclencher de mouvement durable. La demande de mazout en Suisse reste solide en raison des températures toujours très froides. Notre clientèle observe attentivement les évolutions sur le marché du pétrole et réagit de manière sélective aux mouvements à court terme. En ce qui concerne les prix intérieurs, nous nous attendons aujourd'hui à des baisses de prix considérables.