Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.






Indicateurs de prix du 28.01.2026
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Cette année, le Venezuela prévoit de nouveaux investissements dans l'industrie pétrolière à hauteur de 1,4 milliard de dollars. Cependant, les expert·e·s en énergie doutent que les immenses réserves pétrolières du Venezuela puissent être exploitées de manière rentable comme espéré. L'extraction de ce pétrole lourd n'est possible qu'à des coûts élevés. Cette évaluation a immédiatement suscité le mécontentement du président américain. Concernant le fret rhénan, aucun changement n'est à signaler. Bien que la navigation fluviale soit bien utilisée, le marché manque d'impulsions fortes. En raison des conditions météorologiques, la demande reste plutôt faible et on s'attend à ce que les niveaux d'eau augmentent légèrement dans les jours à venir. Ce matin, les contrats à terme sur le pétrole ont poursuivi leur tendance à la hausse.
USD / CHF
Ce mercredi, le dollar américain poursuit sa récente tendance à la baisse sur le marché des changes. Il se situe maintenant en dessous de la barre des 77 centimes. L'ambiance sur les marchés financiers mondiaux reste morose en raison des risques mondiaux et de la politique commerciale américaine. Le déclin du billet vert s'est récemment accéléré suite à de nouvelles données économiques en provenance des États-Unis. Selon ces données, la confiance des consommateurs américains est tombée à son plus bas niveau depuis 2014. La consommation privée est d'une grande importance pour l'économie américaine. Les marchés tournent aujourd'hui leur attention vers la Réserve fédérale américaine. Toutefois, les observateurs·trices ne s'attendent pas à des baisses de taux aujourd'hui.
Notre recommandation
Les PME suisses prévoient une augmentation des exportations au premier semestre 2026. Cette confiance retrouvée est principalement due à la réduction des droits de douane américains de 39 à 15 pour cent à la mi-novembre. Malgré cette amélioration du climat, on ne peut pas encore en déduire un renversement de tendance perceptible vers une croissance durable. Après la hausse des prix du mazout en début de semaine, les prix marquent une pause. Cela est dû à des prises de bénéfices sur le gasoil. Ce dernier avait précédemment augmenté en raison du froid en Europe et aux États-Unis, puis a subi des pressions à la vente. Le froid persiste en Suisse pour le moment, ce qui fait remonter le volume des commandes. Ceux qui doivent acheter devraient profiter des éventuelles baisses de prix pour remplir leur citerne.