Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.
Commentaire mis à jour: 11.05.2026






Indicateurs de prix du 11.05.2026
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Dans les premiers échanges, les prix du pétrole ont commencé la nouvelle journée de négoce en hausse. Les Etats-Unis ont reçu dimanche une réaction de l'Iran à leurs offres de négociation. Téhéran a formulé certaines exigences, notamment l'arrêt total des attaques d'Israël contre le Hezbollah au Liban, la souveraineté iranienne sur le détroit d'Ormuz et des réparations pour les dommages de guerre. Comme on pouvait s'y attendre, les Etats-Unis ne sont guère enthousiastes face à ces exigences, si bien que le président américain Donald Trump a clairement rejeté l'Iran.
USD / CHF
Lundi matin, le dollar s'échange à 0,7835 CHF, soit un niveau supérieur à celui de vendredi matin. La situation sur les marchés financiers internationaux reste tendue. La fragilité du cessez-le-feu en Iran et un accord de paix durable avec les États-Unis qui n'est pas encore sur la table y contribuent. Au cours de la nouvelle semaine, les investisseurs* suivront également la suite des événements avec une grande attention et attendront des nouvelles positives avant de s'engager à nouveau plus fortement.
Notre recommandation
L'espoir d'une possible fin de la guerre repose désormais sur le voyage de Trump à Pékin. Mercredi, il y rencontrera Xi Jinping. Il y sera également question de la situation au Proche-Orient. Malgré les sanctions, la Chine entretient de bonnes relations avec Téhéran et pourrait en profiter pour jouer un rôle de médiateur entre Washington et Téhéran. Mais pour cela, il faudrait qu'il y ait de la volonté des deux côtés, ce qui ne semble pas être le cas actuellement. Il est donc d'autant plus important de continuer à suivre de près les évolutions géopolitiques, car elles sont en grande partie responsables d'éventuelles fluctuations de prix.