Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 12.04.2021

Depuis plusieurs jours, les prix du pétrole sur les bourses mondiales font plus ou moins du sur-place.Bourse / situation mondiale / politique / climat / etc.

Les cotations des prix du pétrole et du fioul arrivent donc ce matin plus fermes. La crise de Corona est toujours le sujet dominant sur les bourses mondiales du pétrole. Les chiffres de l'infection ont augmenté, en particulier dans la zone de l'UE et en Inde, ce qui réduit l'espoir d'une reprise rapide de l'économie et d'une augmentation de la demande de pétrole. L'incertitude demeure donc quant à l'évolution à court terme de la demande. À plus long terme, cependant, la plupart des experts s'accordent à dire qu'il y aura une reprise significative de la demande si les vaccinations continuent à bien progresser.

USD / CHF

Le dollar américain commence la nouvelle semaine de travail en légère hausse et se négocie actuellement à CHF 0.9265. Les dernières déclarations de la Réserve fédérale américaine n'ont pas été en mesure de faire bouger les prix sur le marché des devises de manière significative. Selon les déclarations du président de la Réserve fédérale, l'économie américaine continuera à se renforcer et l'on espère que de nouveaux emplois pourront être créés. Cependant, des risques subsistent pour la poursuite du développement économique en raison de la crise Covid-19.

Notre recommandation

Depuis plusieurs jours, les prix du pétrole sur les marchés mondiaux du pétrole font plus ou moins du surplace. Sur le marché suisse du mazout, la prolongation inattendue de l'hiver se fait sensiblement sentir dans l'activité d'achat. Le combustible se fait rare maintenant néanmoins dans de nombreux foyers. Qui veut venir sans stress dans l'hiver à venir, nous conseillons à l'achat. Ceux qui souhaitent continuer à spéculer sur les prix favorables du pétrole doivent savoir qu'en dehors des surprises positives, des surprises négatives sont également possibles.


Statut : 12.04.2021, 08.20 heures

Notre évaluation du marché est un instantané dans la matinée du jour concerné. Dans la rubrique "Nous recommandons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Nous ciblons ici les clients qui doivent faire le plein dans un délai d'un mois. Pour une évaluation du marché à plus long terme, nous sommes volontiers joignables aux numéros de téléphone respectifs, que vous recevrez avec une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9265 0.9252
EUR/CHF 1.1015 1.1005
Gazole ICE 503.50 503.75
Fret du Rhin 14.25 14.25