Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 24.04.2024

Bourse / situation mondiale / politique / etc.

L'évolution du marché mondial continue de tenir le commerce du pétrole en haleine. Au printemps dernier, une saison d'incendies de forêt exceptionnellement violente dans l'ouest du Canada avait déjà fait la une des journaux. Les experts estiment que la saison de cette année tiendra l'industrie pétrolière locale en échec de la même manière. Aujourd'hui, le marché attend avec impatience le rapport hebdomadaire sur le marché du pétrole du ministère américain de l'énergie (DOE), qui sera publié en fin d'après-midi. Ce rapport ne donne pas seulement des informations sur l'évolution des stocks de pétrole, mais aussi sur l'évolution de la demande aux États-Unis et pourrait donner des impulsions aux bourses du pétrole. En outre, les acteurs du marché semblent avoir acquis la conviction qu'une rupture d'approvisionnement majeure au Proche-Orient n'est pas imminente pour le moment.

USD / CHF

Le dollar s'échange actuellement à 0,9128 franc.

L'incertitude continue de régner sur les marchés boursiers américains. Cette semaine, le calendrier conjoncturel est axé sur l'inflation et l'évolution économique, car les acteurs du marché attendent toujours avec impatience de nouvelles indications concernant le tournant des taux d'intérêt. La prochaine réunion de la Fed aura lieu le 01.05.2024 et fournira de nouvelles informations sur la politique des taux d'intérêt.

 

Notre recommandation

Ces derniers temps, les prix du pétrole ont parfois légèrement augmenté. Selon les économistes, les prix du pétrole ont été stimulés par des données conjoncturelles faibles en provenance des États-Unis. Le moral des entreprises s'y est nettement détérioré en avril, ce qui pourrait inciter la Fed à abaisser les taux directeurs un peu plus tôt que prévu afin de stimuler la conjoncture. Cela pourrait alors également augmenter la demande de pétrole brut. En revanche, les prix du pétrole ne sont pas encore impressionnés par les événements actuels au Proche-Orient. Les prix sont toutefois beaucoup plus élevés qu'en début d'année. Ils n'ont toutefois réagi que brièvement aux dernières fortes tensions entre Israël et l'Iran en augmentant les primes de risque. L'évolution des prix des énergies fossiles reste spéculative. Nous recommandons de suivre de près l'évolution du marché et de passer des commandes si nécessaire.

État au 24.04.2024 / 09H00

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix

Nous conseillons

Commandez maintenant votre mazout de chauffage.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9128 0.9128
EUR/CHF 0.9763 0.9763
Gazole ICE 789.75 789.75
Fret du Rhin 15.75 15.75