Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 15.07.2025

Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.

En début de séance, les prix du pétrole ont démarré la nouvelle journée sur une note plus basse. La déclaration très attendue du président américain Donald Trump concernant la Russie n'a pas apporté lundi soir les nouvelles sanctions économiques espérées par les acteurs du marché. Si tant est qu'elles soient prises, elles ne le seront pas avant 50 jours. Trump a plutôt lancé un ultimatum à la Russie : le gouvernement américain imposera des droits de douane très élevés si aucun accord n'est trouvé dans les 50 jours. Lors d'une réunion avec le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, à la Maison Blanche, Trump a évoqué la possibilité d'introduire des droits de douane pouvant atteindre près de 100 %.

USD / CHF

Mardi matin, le dollar s'échangeait à 0,7969 CHF, soit un niveau inférieur à celui de lundi matin. Mardi, le rapport sur l'inflation américaine pour le mois de juin sera sous les feux de la rampe. Les experts s'attendent à un taux d'inflation de 2,7 % par rapport à l'année précédente. La Réserve fédérale américaine (Fed) tente de ramener l'inflation à son objectif de 2 % en augmentant ses taux d'intérêt.

Notre recommandation

Les autorités douanières chinoises ont publié de nouvelles données sur le commerce extérieur de la République populaire. Selon ces données, les importations de pétrole brut ont augmenté de 7,4 % en juin par rapport au même mois de l'année précédente. Avec environ 12,14 millions de barils par jour (B/J), les importations de pétrole brut ont même atteint leur plus haut niveau depuis août 2023. Les opérateurs chinois ont continué le mois dernier à profiter des prix avantageux du pétrole brut sanctionné en provenance d'Iran ou de Russie pour maintenir leurs importations à un niveau élevé. Notre conseil : si vous souhaitez minimiser les risques, agissez dès maintenant.

15/07/2025 | 08h31

Notre évaluation du marché est un instantané pris le matin du jour concerné. Sous « Nous recommandons », nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Nous nous adressons ici aux clients qui doivent faire le plein dans un délai d'un mois. Pour une évaluation du marché à plus long terme, nous sommes à votre disposition aux numéros de téléphone indiqués lorsque vous demandez un devis.

 

Nous conseillons

Commandez maintenant votre mazout de chauffage.

Tendance

A la baisse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.7969 0.7974
EUR/CHF 0.9306 0.9305
Gazole ICE 695.00 719.00
Fret du Rhin 43.50 43.50