Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 25.01.2021

Marché boursier / situation mondiale / politique / climat / etc.

Après le week-end, les prix du mazout commencent pratiquement inchangés. Le marché pétrolier a jusqu'à présent réussi à accepter calmement les mauvaises nouvelles persistantes concernant Corona. Mais les risques de nouveaux verrouillages en Asie et en Europe seront difficiles à ignorer pour le marché pétrolier. La réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine cette semaine pourrait à nouveau affecter le dollar si elle continue de confirmer sa trajectoire expansionniste.

 

USD / CHF

Le dollar américain se négocie à peu près au même niveau que vendredi soir. Il est toujours en dessous de 89 cents. Après la remontée des bourses asiatiques ce matin, de légers gains sont également attendus sur les bourses européennes et américaines.

 

Notre recommandation

Les prix du pétrole commencent la nouvelle semaine de travail pratiquement inchangés. Grâce au nouveau président américain, les marchés boursiers pourraient légèrement augmenter et les prix du pétrole pourraient revenir en arrière en raison de la pandémie corona. Malgré la campagne mondiale de vaccination qui a commencé, une extension de verrouillage se poursuit. Même au cours de la quatrième semaine de l'année, il n'y a pas eu de reprise durable sur le front du marché pétrolier. Malgré tout, nous pensons que le moment de commander du mazout est opportun - également parce que l'hiver a annoncé son retour.

 

État: 25.01.2021 | 08.05 h

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

Stable

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.8854 0.8850
EUR/CHF 1.0783 1.0772
Gazole ICE 448.00 451.00
Fret du Rhin 13.75 13.75