Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.






Indicateurs de formation des prix du 16.02.2026
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Cette semaine encore, les prix du pétrole brut devraient rester stables. Le principal moteur des prix reste l'évolution du conflit entre Washington et Téhéran. Certes, les tensions entre les deux pays n'ont pas encore d'influence sur l'approvisionnement, mais elles influencent les primes de risque qui sont ajoutées aux cotations. Cette semaine, Genève sera au centre de l'attention internationale. Jeudi, les discussions sur le nucléaire entre les États-Unis et l'Iran s'y poursuivront. En outre, une chose est apparue clairement lors de la conférence sur la sécurité de Munich : l'Europe doit davantage voler de ses propres ailes. Dans le discours du ministre américain des Affaires étrangères Rubio, un message clair de Trump a été annoncé : Ceux qui ne suivent pas les États-Unis sont nos ennemis.
USD / CHF
La spirale baissière du dollar américain n'a pas pu être stoppée sur les marchés mondiaux des devises. Actuellement, il continue de s'échanger à un faible niveau de CHF 0,7684. La faiblesse persistante du dollar n'est pas surprenante. Depuis le "jour de la libération" en avril 2025, il a perdu environ 15 pour cent de sa valeur. La politique irrationnelle du président américain a pour conséquence que les valeurs refuges classiques comme l'or et le franc suisse en profitent, tandis que le dollar perd confiance. Et que fait la Banque nationale suisse ? Elle n'intervient pas actuellement sur le marché des devises. En fait, il n'y a pas de marge de manœuvre, car sinon les autorités américaines considéreraient cela comme une manipulation monétaire.
Notre recommandation
La situation mondiale est hautement explosive et peut entraîner à tout moment de nouvelles hausses de prix. Celles-ci peuvent être provoquées par une escalade, des réductions de la production ou des pertes de production. La situation actuelle du marché, due à des prix boursiers plus bas, à des frets rhénans avantageux et à la faiblesse du dollar américain, vous offre donc une bonne occasion de remplir votre citerne de mazout maintenant et de vous prémunir ainsi contre d'éventuelles hausses de prix. Les prix à terme pour une livraison en été ou en automne sont également très intéressants. Il vaut actuellement la peine d'anticiper. La tendance à la hausse entamée en janvier montre les premiers signes de fatigue et les prix s'établissent à nouveau à un niveau modéré. De nombreux analystes* maintiennent leur estimation selon laquelle la bonne situation générale de l'approvisionnement devrait pousser les prix à la baisse au cours de l'année.