Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.






Indicateurs de formation des prix du 23.01.2026
Bourse / situation mondiale / politique / etc.
Le thème central sur le marché du pétrole reste le conflit autour du Groenland. Cela conduit les acteurs du marché* à douter de la stabilité de l'alliance transatlantique et affaiblit la propension au risque des investisseurs*. Les marchés financiers ne sont pas les seuls concernés, les matières premières comme le pétrole le sont également. En outre, le président américain menace à nouveau de prendre des mesures militaires contre l'Iran dans l'avion qui le ramène du WEF. Un porte-avions transportant plusieurs milliers de soldats se dirige vers la région. La volatilité sur le marché du pétrole devrait donc rester élevée. Les experts* ont prédit un surapprovisionnement de près de 4 millions de bpd. En raison de l'énorme production supplémentaire des Etats-Unis et de quelques autres pays, la pression à la baisse sur les prix du pétrole et du gaz devrait se poursuivre pendant au moins trois ans. .
USD / CHF
Aujourd'hui vendredi, la récente faiblesse du dollar américain se poursuit sur le marché des changes. Il se situe actuellement juste au-dessus de la barre des 79 centimes. L'année dernière, le dollar américain a perdu environ 13 pour cent de sa valeur, réduisant ainsi une grande partie de sa surévaluation. Les discussions autour du Groenland affaiblissent le billet vert et incitent les investisseurs* à se retirer des affaires. A cela s'ajoutent les inquiétudes concernant l'indépendance de la banque centrale américaine. De nombreux experts* se demandent si la Maison Blanche n'est pas consciente des dégâts que provoquerait la perte par le dollar américain de son rôle de monnaie de réserve mondiale.
Notre recommandation
En raison de la persistance d'une situation météorologique sèche en Europe, le niveau du Rhin continue de baisser. Cela pourrait potentiellement avoir un impact sur la disponibilité et les coûts du fret dans les semaines à venir, mais cela reste gérable pour le moment. Les frais de fret de près de 50 CHF sont élevés pour cette période de l'année et plutôt exceptionnels. Ce matin, les prix du mazout sont légèrement inférieurs à ceux d'hier soir, mais ils se sont rapprochés du niveau de novembre 2025. Voici notre guide d'orientation pour tous les clients* de mazout indécis : Ceux qui ont besoin de mazout de chauffage dans les plus brefs délais s'assurent d'une commande à des prix toujours achetables. En laissant volontairement un peu de place dans sa citerne, on peut spéculer sur d'éventuelles baisses de prix plus tard dans l'année et ainsi faire baisser le prix moyen.