Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.






Indicateurs de formation des prix du 20.02.2026
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Bien que les contrats à terme sur le pétrole aient déjà fortement augmenté hier, ils ont encore progressé ce matin. Ils continuent d'avoir le vent en poupe grâce aux risques géopolitiques persistants. Les tensions entre les États-Unis et l'Iran restent élevées. Malgré le déploiement de troupes américaines au Moyen-Orient, le sentiment dominant reste qu'un conflit armé de grande ampleur est peu probable. Le président américain ne souhaite pas de nouvelles hausses des prix du pétrole brut et même en cas de mesures militaires, il faut plutôt s'attendre, selon les experts*, à des frappes aériennes limitées et de courte durée. Entre-temps, le président américain a lancé un ultimatum à l'Iran dans le cadre du conflit sur son programme nucléaire. Selon cet ultimatum, Téhéran doit présenter un accord dans les 15 jours, faute de quoi "de très mauvaises choses" risquent de se produire.
USD / CHF
Actuellement, le dollar américain profite des tensions géopolitiques. Une possible escalade au Proche-Orient entraîne également une hausse de la prime de risque sur les marchés financiers. Bien que le dollar ait perdu son image de "valeur refuge", il fait un retour en force dans la phase actuelle. Ce matin, il cote 0,7759 CHF, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis longtemps. Les perspectives en matière de taux d'intérêt restent incertaines. La Réserve fédérale américaine est divisée sur le cours futur. Certains gardiens de la monnaie* n'excluent même pas une hausse des taux si l'inflation reste élevée. Les investisseurs gardent un œil attentif sur l'Iran. Le gouvernement américain n'a pas encore pris de décision définitive quant à une attaque. Les discussions sur le programme nucléaire iranien n'ont pas abouti. Les Etats-Unis veulent éviter par tous les moyens que Téhéran ne se dote de l'arme nucléaire.
Notre recommandation
La situation autour de l'Iran a déséquilibré le marché pétrolier hier. Les prix du pétrole se sont alors envolés. Le rallye d'hier sur les marchés pétroliers se fait encore ressentir ce matin. L'évolution des prix montre que les prix du mazout ont déjà augmenté progressivement en février. Les primes de risque ont fait bondir les prix hier à leur plus haut niveau depuis fin novembre 2025. La combinaison de primes de risque plus élevées en raison du niveau d'escalade en Iran, de la perspective d'un fret rhénan plus important et d'un dollar américain fort augmente le potentiel de nouvelles hausses de prix. Selon notre estimation, un achat de mazout serait donc tout à fait judicieux à l'heure actuelle, car aujourd'hui encore, nous nous attendons à des hausses de prix considérables.