Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
Les graphiques ne peuvent malheureusement pas être actualisés pour le moment. Il s'agit d'un problème technique. (29.10.2025)
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.





Indicateurs de prix du 04.12.2025
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Après de longues négociations, l'UE est parvenue à un accord sur l'arrêt progressif des livraisons de gaz naturel russe. Celles-ci devraient être complètement interrompues d'ici fin 2027. De plus, la pression s'accentue sur la Slovaquie et la Hongrie, actuellement les seuls membres de l'UE qui importent encore de grandes quantités de pétrole brut de Russie. Les deux pays devront présenter l'année prochaine un plan pour mettre fin à leurs importations de pétrole brut. Les informations selon lesquelles l'oléoduc Droujba a été touché hier par une attaque de drone ukrainienne ont renforcé le scepticisme des boursiers quant à la possibilité d'un accord de paix imminent.
USD / CHF
Bien que le dollar américain ait perdu de la valeur depuis hier, il reste actuellement au-dessus de la barre des 80 centimes, même si de justesse. Pour l'avenir, certains investisseurs anticipent un affaiblissement du dollar en raison de la possible nomination de Kevin Hassett, conseiller économique de la Maison Blanche, comme nouveau président de la Réserve fédérale américaine. Hassett, ancien économiste en chef de la Fed, est considéré comme proche du président américain et partisan de réductions rapides des taux d'intérêt. Trump a annoncé qu'il dévoilerait son candidat à la présidence de la Fed début 2026. La tension avant la dernière réunion de la Fed la semaine prochaine entraîne une nette réserve chez les investisseurs, car le début du dernier mois de négociation de l'année se déroule jusqu'à présent avec peu d'euphorie.
Notre recommandation
Dans le cadre d'une étude, l'importance des différentes sources d'énergie pour l'approvisionnement actuel et futur a été examinée. La Suisse reste fortement dépendante du pétrole et du gaz. Ainsi, en 2024, plus de la moitié de la consommation finale en Suisse provenait de sources d'énergie fossiles. 46 pour cent étaient attribuables uniquement aux produits pétroliers. En conséquence, l'étude conclut honnêtement que les combustibles et carburants fossiles continueront à jouer un rôle important même en 2050. Néanmoins, la Suisse devrait poursuivre son objectif de zéro émission nette. Sur le marché suisse du mazout, un soulagement est à l'ordre du jour. Après la forte hausse des prix en novembre, la correction se poursuit et le pic des prix semble avoir été surmonté. Ce matin également, de légères corrections de prix à la baisse sont perceptibles.