Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Évolution des prix du mazout
Les graphiques ci-contre se basent sur le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout OEKO respectueux du climat pour les commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.
Le graphique n'est malheureusement pas mis à jour pour le moment. Un problème technique est en cours. (29.10.2025)





Indicateurs de formation des prix du 13.11.2025
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Après que l'alliance OPEP+ a provoqué hier une véritable chute des prix en adaptant ses prévisions, le ministère américain de l'énergie reste fidèle à son ton fondamentalement baissier et s'attend à une offre excédentaire pour l'année en cours également. Les stocks de pétrole pour cette année ont été revus assez nettement à la baisse, tant pour les États-Unis que pour le reste du monde. De nombreux observateurs du marché* s'attendent à ce que les prix se stabilisent au niveau actuel. En toile de fond, la pression internationale croissante sur la Russie pour qu'elle mette fin à la guerre en Ukraine - notamment sous la forme de sanctions contre les groupes pétroliers Rosneft et Lukoil.
USD / CHF
Le dollar américain reste faible. Actuellement, il se situe juste au-dessus de la barre des 79 centimes. A l'inverse, le franc suisse n'a pas été aussi fort depuis longtemps. En raison de son statut de valeur refuge au milieu des turbulences géopolitiques, le franc suisse s'est apprécié de plus de treize pour cent par rapport au dollar depuis le début de l'année. En ce qui concerne les données conjoncturelles américaines, les boursiers* devraient encore pêcher en eau trouble pendant un certain temps. En effet, en raison du "shutdown", des données importantes n'ont pas été collectées et ne seront publiées qu'avec retard, si elles le sont. Après les discussions sur les droits de douane aux Etats-Unis, le Conseil fédéral s'est montré positif. On ne sait pas exactement quand un nouveau tarif douanier sera mis en place. Il ne sera communiqué que lorsque tout sera clarifié.
Notre recommandation
Les prix du mazout suisse ont atteint hier un nouveau plus bas de novembre. La chute des bourses mondiales s'est également fait ressentir sur les prix du mazout. Le shutdown américain aurait dû soutenir les prix, mais il ne l'a pas fait, car cette nouvelle était déjà prise en compte par les bourses en fin de journée. Le coup décisif est venu de l'OPEP+. L'alliance a surpris tout le monde en revenant sur son estimation auparavant optimiste du marché pétrolier et en déclarant que le marché était surapprovisionné. Comme on le dit si bien : après chaque hausse, il y a une baisse. Nous recommandons donc à ceux qui ont un besoin urgent de mazout de chauffage de ne pas attendre trop longtemps, car le mois de novembre reste opaque et donc volatil. Ce matin, nous nous attendons en tout cas à de nouvelles hausses importantes des prix intérieurs.