Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
Les graphiques ne peuvent malheureusement pas être actualisés pour le moment. Il s'agit d'un problème technique. (29.10.2025)
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.





Indicateurs de formation des prix du 01.12.2025
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Après les deux jours fériés de la semaine dernière aux États-Unis, le Négoce devrait reprendre de la vigueur aujourd'hui. Le marché du pétrole reste sous l'emprise des négociations de paix : beaucoup d'espoir, mais aussi beaucoup de scepticisme dominent le marché mondial du pétrole. Entre-temps, les représentants* des États-Unis et de l'Ukraine ont qualifié leurs discussions de productives, mais estiment qu'il faut continuer à discuter. Les États-Unis sont certes optimistes quant à la possibilité de mettre fin à la guerre qui dure depuis plus de trois ans, mais ils sont également conscients de la difficulté de cette interception. L'OPEP+ suspendra sa hausse de production au premier trimestre 2026, car une offre excédentaire est attendue sur le marché du pétrole. C'est ce qu'a décidé l'alliance hier. En ce début de mois, les prix ont tendance à être légèrement haussiers. Entre autres, la situation de risque au Venezuela soutiendra les prix.
USD / CHF
Le dollar américain n'a guère bougé lors du premier jour ouvrable de la semaine. Actuellement, il reste toutefois au-dessus de la barre des 80 centimes. Après la publication des chiffres de l'emploi américain, les boursiers* ont réduit leurs espoirs d'une baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine en décembre. Certes, celles-ci ont montré une hausse inattendue du taux de chômage. La croissance de l'emploi avait toutefois largement dépassé les attentes. Le conseil de politique monétaire au sein de la Fed est profondément divisé et les données actuelles sont plus ambiguës qu'elles ne l'ont été depuis longtemps en raison du "shutdown". Il est donc envisageable, avec une probabilité de 85 pour cent, que la Réserve fédérale américaine procède à une baisse de 25 points de base, contre 30 pour cent seulement la semaine dernière.
Notre recommandation
Le marché du pétrole a réagi rapidement aux signaux diplomatiques dans le conflit ukrainien. Un éventuel plan de paix permettrait d'annuler une grande partie des primes de risque intégrées dans les prix. Les acteurs du marché* placent leurs espoirs dans le fait qu'un éventuel accord pourrait permettre à moyen terme un assouplissement des sanctions contre la Russie. De plus, les corrections techniques exercent une pression supplémentaire sur les prix du pétrole. Les récentes baisses de prix ont relancé la demande plutôt somnolente sur le marché suisse du mazout. Pour notre clientèle, le mois de novembre a été très volatil. Reste à savoir si cela restera le cas en décembre.