Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 12.08.2020

Bourse / situation mondiale / politique / climat / etc.

Au début des échanges, les prix étaient bien maintenus. Les facteurs de soutien ont été la réduction inattendue des stocks de pétrole brut américains et une baisse surprenante de l'essence selon les données de l'API de la nuit dernière. Cela a renforcé l'espoir que la demande aux États-Unis pourrait défier la propagation du coronavirus. Les spéculations selon lesquelles l'économie mondiale continuera à se redresser après les données économiques positives des États-Unis, de l'UE et de la Chine ont également ravivé les espoirs.

USD / CHF

Ce mercredi matin, le dollar américain s'échange actuellement à 0,9195 CHF, un niveau plus élevé qu'hier matin. Le dollar s'est renforcé grâce à de bonnes données économiques. 

Notre recommandation

La marge de manœuvre pour la hausse des prix reste limitée. Selon les rapports, il n'y a actuellement aucune négociation sur un nouveau paquet d'aide à la couronne aux États-Unis. Les républicains et les démocrates sont toujours en désaccord, a-t-on dit. Auparavant, le secrétaire au Trésor américain avait annoncé qu'un accord était possible d'ici la fin de la semaine. En raison de la volatilité des prix, nous vous conseillons d'acheter du mazout de chauffage.

État: 12.08.2020 | 08.44 h

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix.

Nous conseillons

Commandez maintenant votre mazout de chauffage.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9195 0.9156
EUR/CHF 1.0780 1.0755
Gazole ICE 375.50 372.75
Fret du Rhin 16.25 16.25