Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Évolution des prix du mazout
Les graphiques ci-contre se basent sur le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout OEKO respectueux du climat pour les commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.
Le graphique n'est malheureusement pas mis à jour pour le moment. Un problème technique est en cours. (29.10.2025)





Indicateurs de formation des prix du 21.11.2025
Bourse / situation mondiale / politique / etc.
En ce dernier jour ouvrable de la semaine, les bourses du pétrole restent volatiles. Dans un avenir proche, les marchés observeront l'impact des sanctions sur les flux commerciaux, si l'offre continue de croître plus rapidement que la demande et dans quelle mesure les risques géopolitiques entraînent de nouvelles fluctuations de prix. Le marché reste dominé par de nombreux facteurs d'incertitude qui rendent difficile pour les investisseurs* d'évaluer l'évolution à moyen et long terme. La perspective de nouvelles négociations de paix en Ukraine met à nouveau les bourses du pétrole sous pression. Nous nous attendons à ce que les prix du fioul baissent considérablement ce matin par rapport à hier. De nombreux analystes* doutent que les récentes restrictions imposées aux groupes pétroliers russes soient réellement efficaces.
USD / CHF
Le dollar américain a pu se redresser quelque peu cette semaine. Actuellement, il se situe à nouveau au-dessus de la barre des 80 centimes. La grande banque suisse UBS espère trouver un compromis dans le conflit qui l'oppose à la politique suisse sur les futures exigences en matière de capital. Le directeur général Ermotti est convaincu qu'une solution raisonnable pourra être trouvée. En raison de l'effondrement du Crédit Suisse, l'UBS devrait mobiliser jusqu'à 24 milliards de dollars de fonds propres de base supplémentaires. Alors que les spéculations sur une nouvelle baisse des taux d'intérêt américains en décembre s'estompent, les avis divergent récemment sur le futur cours des taux. De nombreux analystes* excluent une baisse des taux en décembre. Le président de la banque centrale américaine exclut lui aussi une nouvelle baisse à l'heure actuelle.
Notre recommandation
Pour les clients suisses du mazout*, le mélange de gazole cher et de pétrole brut plus solide est nettement perceptible. En comparaison sur trois mois, la courbe atteint ainsi un nouveau sommet - et ce à un moment où l'hiver s'annonce avec des températures glaciales. Le fait que les prix du fioul soient volatils n'est pas une nouveauté pour les consommateurs* de fioul expérimentés. Mais ce qui s'est passé ces derniers jours coupe presque le souffle. Les prix du mazout de chauffage et du diesel ont augmenté de plus de 5 francs cette semaine - on ne sait toujours pas où cela va. Notre conseil : ne restez pas les bras croisés et achetez dès maintenant si nécessaire !