Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
Les graphiques ne peuvent malheureusement pas être actualisés pour le moment. Il s'agit d'un problème technique. (29.10.2025)
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.





Indicateurs de formation des prix du 19.12.2025
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Les prix du pétrole reculent ce matin et se dirigent vers leur deuxième perte hebdomadaire consécutive. Des représentants* des Etats-Unis et de la Russie prévoient de nouvelles discussions ce week-end sur une éventuelle fin de la guerre en Ukraine. La rencontre doit avoir lieu à Miami. L'objectif est de gagner la Russie à la proposition de paix actualisée. Une chose semble toutefois déjà claire : il n'y aura pas de trêve à Noël et les attaques entre la Russie et l'Ukraine se poursuivront sans relâche. L'Ukraine tente de frapper l'infrastructure énergétique avec une stratégie ciblée de drones - récemment aussi avec des drones sous-marins. C'est pourquoi les citernes de mazout en mer Noire choisissent désormais des itinéraires alternatifs.
USD / CHF
L'activité sur les marchés mondiaux des devises reste limitée. Même au dernier jour ouvrable de cette semaine, le dollar américain ne parvient pas à se redresser. Il se situe toujours sous la barre des 80 centimes. Les Etats-Unis augmentent la pression sur la Suisse. L'accord douanier doit être négocié de manière juridiquement contraignante d'ici le 31 mars. Si ce délai est dépassé, Washington veut éventuellement revoir la réduction prévue des droits de douane punitifs. En d'autres termes, les droits de douane pourraient bientôt augmenter à nouveau si le projet du président américain n'est pas mis en œuvre. De plus, l'inflation américaine a chuté de manière surprenante à 2,7 pour cent, ce qui a contribué à la bonne humeur des marchés boursiers mondiaux.
Notre recommandation
L'espoir de paix en Ukraine ne suffit pas à influencer durablement le marché pétrolier. En l'absence actuelle de nouvelles impulsions, nous restons confrontés au ping-pong des prix des contrats à terme sur le pétrole. La dynamique de baisse semble certes freinée pour le moment, mais une tendance claire à la hausse n'est pas non plus perceptible. Un nouveau durcissement des sanctions américaines contre la Russie, si Moscou ne s'engage pas dans un accord de paix, pourrait peser plus lourd dans la balance. Les acteurs du marché ont entre-temps assimilé l'annonce d'un surapprovisionnement et ont du mal à miser davantage sur une hausse des prix. En tant que consommateurs finaux*, il ne vous reste donc plus qu'à suivre de près la bourse du pétrole ainsi que l'actualité politique mondiale pour ne pas avoir de mauvaise surprise.