Nos produits de mazout AGROLA
AGROLA 130 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre
Il s'agit d'un combustible de qualité normalisé et strictement contrôlé, spécialement adapté aux exigences des chaudières modernes à condensation. Avec une teneur en soufre équivalente à celle du gaz naturel, soit moins de 50 ppm, la formation de dioxyde de soufre est très faible. Une combustion pratiquement exempte de résidus assure la propreté de la chaudière pendant le fonctionnement du chauffage. Une utilisation constante et régulière de l'énergie est ainsi garantie tout au long de la saison de chauffage. Dans les chaudières à condensation, l'énergie supplémentaire provenant de la vapeur d'eau est récupérée à hauteur d'environ 6 %. Le refroidissement et l'utilisation de la chaleur des gaz d'échappement jusqu'au point de rosée permettent de gagner 4 % d'énergie supplémentaires. La teneur en soufre d'AGROLA 130 a été réduite à la valeur maximale de 0,005 % (50 ppm). De plus, la limitation de la teneur en azote constitue une autre différence de qualité par rapport au mazout extra-léger. La combustion du mazout s'effectue pratiquement sans résidus et assure la propreté de la chaudière. Une utilisation optimale et constante de l'énergie ainsi qu'un rendement élevé sont ainsi assurés. Cette situation augmente également la sécurité de fonctionnement. Si le mazout est utilisé dans un réservoir extérieur, il est recommandé d'utiliser le mazout OEKO AGROLA 160 à teneur réduite en soufre et résistant au froid.
AGROLA 160 - le mazout OEKO à teneur réduite en soufre et résistant au froid (jusqu'à -20°)
Le mazout pour les régions froides. AGROLA 160 est particulièrement adapté aux régions de montagne et aux régions sensibles au froid. Il a un comportement au froid jusqu'à -20°C. En outre, il a une teneur en soufre de seulement 0,001 % (10 ppm).
Caractéristiques de qualité des deux types de mazout
Type de mazout | Densité à 15°C | Point de trouble | Limite de filtrabilité | Teneur en soufre |
|---|---|---|---|---|
AGROLA 130 | 820 - 860 kg/m3 | 3°C | -12°C | 0.005 % |
AGROLA 160 | 820 - 845 kg/m3 | -13°C | -20°C | 0.001 % |
Téléchargements
Évaluation du marché du mazout
Evolution des prix du mazout
Les graphiques ne peuvent malheureusement pas être actualisés pour le moment. Il s'agit d'un problème technique. (29.10.2025)
La base des graphiques ci-contre est le prix moyen du mazout pour 3'000 litres d'AGROLA 130 - le mazout de chauffage éco respectueux du climat lors des commandes en ligne via agrola.ch. Les prix sont franco domicile et incluent la TVA.
Veuillez noter que les prix du mazout représentés sont des prix moyens en Suisse. Il peut donc y avoir des différences régionales. L'évolution des prix du mazout peut vous servir de guide pour choisir le moment de votre achat de mazout.





Indicateurs de formation des prix du 15.12.2025
Bourse / situation mondiale / politique / etc.
En ce début de semaine, le marché du pétrole reste marqué par de nombreuses incertitudes. La semaine dernière, les prix du pétrole brut sont retombés à leur niveau le plus bas depuis octobre 2025. Ce matin encore, les prix intérieurs ont tendance à être légèrement plus élevés dans un premier temps. Cette semaine encore, les négociations de paix entre la Russie et l'Ukraine devraient être au centre des préoccupations des acteurs du marché*. Il reste à voir comment les marchés réagiront aux récentes attaques de drones par l'Ukraine contre les infrastructures énergétiques russes. L'installation de forage pétrolier dans la mer Caspienne aurait été endommagée lors de la dernière attaque du week-end et a été temporairement arrêtée.
USD / CHF
Le dollar américain n'a guère évolué depuis des semaines et reste donc juste en dessous de la barre des 80 centimes. Comme prévu, la banque centrale américaine a abaissé mercredi dernier son taux directeur pour la troisième fois consécutive. Elle a ainsi réagi à un ralentissement sensible du marché du travail et à une inflation qui ne baisse que lentement. D'autres baisses de taux d'intérêt l'année prochaine ne sont toutefois pas du tout garanties, comme l'a souligné le président de la Fed de manière inhabituellement claire. La plupart des banquiers centraux* ne prévoient qu'une baisse supplémentaire des taux d'intérêt pour chacune des deux prochaines années. Quant à savoir si cela se produira, il s'agit comme toujours de pure spéculation. Les investisseurs* attendent aujourd'hui avec impatience les données économiques américaines, dont la publication a été retardée en raison du shutdown.
Notre recommandation
Les prix du mazout suisse commencent le premier jour de cette semaine de travail avec de faibles augmentations de prix. Malgré les fluctuations de prix de ces derniers jours, le mois de décembre se présente jusqu'à présent de manière plutôt favorable aux consommateurs. Les distributeurs* continuent d'observer les discussions sur la guerre en Ukraine. Des progrès dans ces discussions permettraient à moyen terme le retour d'autres exportations russes et sont donc actuellement plutôt considérés comme une charge pour les prix du pétrole. En revanche, un échec des discussions ne serait guère surprenant et est déjà largement pris en compte. Dans l'ensemble, on s'attend à ce que les prix continuent de baisser. Le marché semble prudent et attend de nouvelles impulsions, surtout du côté de la politique et de la conjoncture.