Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 26.04.2024

Bourse / situation mondiale / politique / etc.

La semaine de négociation actuelle touche lentement à sa fin. Les craintes qu'une phase de taux d'intérêt élevés plus longue qu'espérée puisse avoir un impact plus important sur la conjoncture américaine et, en fin de compte, sur la demande de pétrole, ont à nouveau agité les acteurs du marché la semaine dernière, ce qui a fait baisser les prix du pétrole. Il semble que le conflit entre Israël et l'Iran ne menace pas de s'aggraver pour le moment. Toutefois, la situation au Proche-Orient pourrait continuer à provoquer de la volatilité sur les marchés boursiers. En outre, les récents résultats trimestriels décevants de grandes entreprises pourraient laisser des traces sur les marchés boursiers américains.

USD / CHF

Le dollar vaut actuellement 0,9115 franc. C'est un véritable tour de montagnes russes auquel les acteurs des marchés financiers et des devises sont actuellement confrontés. Les résultats trimestriels décevants de grands groupes ont laissé des traces jeudi sur les marchés boursiers américains. Aujourd'hui, l'indice des prix de base PCE des États-Unis est à l'ordre du jour. Celui-ci est considéré comme l'un des marqueurs d'inflation les plus importants pour la Fed en matière de politique des taux d'intérêt. S'il s'avérait particulièrement bas, cela pourrait à nouveau alimenter les espoirs d'une prochaine baisse des taux d'intérêt de la Fed.

Notre recommandation

« Les bourses politiques ont des jambes courtes », tel est l'adage boursier qui revient régulièrement sur toutes les lèvres. Les hausses et les baisses quotidiennes du cours des actions sont influencées par de nombreux facteurs et circonstances et se répercutent également sur le marché des capitaux. De même, les catastrophes naturelles et les chocs exogènes peuvent avoir un impact massif sur les prix mondiaux du pétrole. Le conflit au Proche-Orient est toujours d'une actualité brûlante. On spécule ainsi sur le fait qu'un « incendie généralisé » pourrait se produire et que cela aurait d'autres conséquences sur les chaînes d'approvisionnement. Quant à savoir si les prix vont continuer à augmenter ou non, cela reste de la pure spéculation. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de passer votre commande si nécessaire.

État au 26.04.2024 / 10H00

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix

Nous conseillons

Commandez maintenant votre mazout de chauffage.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9115 0.9115
EUR/CHF 0.9782 0.9782
Gazole ICE 788.75 788.75
Fret du Rhin 15.50 15.50