Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 21.05.2019

Le pétrole orienté à la hausse en Asie

Singapour - Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mardi en Asie, après que Ryad eut appelé à prolonger un accord de limitation de la production, mais les tensions américano-chinoises limitaient les gains.

Plusieurs ministres de l'Energie de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs partenaires ("Opep+") se sont réunis ce week-end à Djeddah, en Arabie saoudite, pour discuter de leur accord de limitation de la production.

Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh, dont le pays est le premier exportateur mondial de pétrole, a affirmé que l'offre et les réserves étaient encore abondantes, tandis que son collègue émirati a jugé qu'il ne fallait pas assouplir les réductions de production décidées par "l'Opep+".

Les cours ont clôturé en ordre dispersé lundi après cet appel de l'Arabie saoudite à prolonger l'accord de limitation de la production, dans un contexte géopolitique tendu.

Le Brent de la mer du Nord a fini à Londres en baisse de 24 cents par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le WTI pour le contrat de juin a gagné 34 cents.

Les signaux envoyés par a coalition "Opep+" donnent à "penser qu'ils vont maintenir les baisses de production après juillet", a déclaré à Bloomberg News Satoru Yoshida, analyste chez Rakuten Securities à Tokyo.

Mais il a ajouté que les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine allaient désormais dans une "mauvaise direction", ce qui tendait à inquiéter les marchés.

Le patron de Huawei a averti mardi les Etats-Unis qu'ils "sous-estimaient" son entreprise, alors que le président américain Donald Trump fait tout depuis plusieurs mois pour bloquer les ambitions internationales du géant chinois des télécoms.

État: 21.05.2019 | 09:15h

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

A la baisse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 1.0105 1.0120
EUR/CHF 1.1273 1.1285
Gazole ICE 645.50 657.50
Fret du Rhin 38.40 38.40