Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 27.05.2024

Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.

Les prix du pétrole suisse se sont stabilisés au début de la nouvelle semaine de travail. Les investisseurs se concentrent sur la réunion de l'OPEP+ de dimanche prochain ainsi que sur l'évolution de la demande saisonnière pour le début de la saison des courses aujourd'hui, jour de commémoration aux États-Unis. Ce jour est férié non seulement aux Etats-Unis, mais aussi en Grande-Bretagne, de sorte qu'il faut s'attendre à un volume de transactions plutôt modeste.

USD / CHF

Le dollar américain s'est légèrement apprécié ce matin et reste au-dessus de la barre des 91 centimes. En raison du Memorial Day, les marchés américains seront fermés aujourd'hui. Ce lundi, la baisse des attentes en matière d'inflation crée un climat positif et soutient les marchés en Asie. Aux États-Unis, les dernières données sur l'inflation seront publiées à la fin de la semaine. Les données indiquent toutefois que l'inflation a perdu de son élan après un début d'année fort en avril.

Notre recommandation

La banque centrale américaine indique qu'elle souhaite maintenir les taux d'intérêt à leur niveau actuel jusqu'en septembre 2024 probablement, en raison de la solidité du marché du travail. Des taux d'intérêt élevés ont un effet négatif sur la demande de pétrole et exercent donc une pression à la baisse. Sur le plan fondamental, les prix du pétrole brut évoluent depuis début mai dans une situation latérale. Les impulsions décisives ont été minimes ces dernières semaines. Les primes de risque liées au conflit au Proche-Orient ont entre-temps de nouveau baissé. La réunion de l'OPEP+ début juin ne promet pas d'effet de surprise du point de vue actuel. On s'attend à ce que l'association prolonge à nouveau ses restrictions de production. Dans l'ensemble, les prix du mazout ont tendance à augmenter légèrement, car la demande saisonnière de pétrole devrait être robuste. C'est pourquoi nous conseillons à nos clients qui ont besoin de mazout d'en acheter.

État au 27.05.2024 /09H00

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9144 0.9151
EUR/CHF 0.9921 0.9997
Gazole ICE 745.00 739.00
Fret du Rhin 18.00 18.00