Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 17.07.2019

Les prix du pétrole augmentent légèrement

SINGAPOUR - Les prix du pétrole ont légèrement augmenté mercredi matin. Le prix du baril (159 litres) de la variété Brent de la mer du Nord a augmenté de 17 cents pour atteindre 64,51 dollars US. Le prix du baril de la variété américaine West Texas Intermediate (WTI) a légèrement augmenté de 3 cents, à 57,65 dollars.

Sur le marché pétrolier, les investisseurs sont préoccupés par la situation dans le Golfe Persique. Après plusieurs incidents avec des pétroliers, les tensions entre l'Iran et les États-Unis s'étaient récemment intensifiées. Les États-Unis envisagent maintenant de mieux protéger les navires le long du détroit du Hormus. Elle est considérée comme l'une des routes maritimes les plus importantes pour l'approvisionnement en pétrole dans le monde.

L'endroit où se trouvait le pétrolier "Riah", qui opérait dans le golfe Persique et n'avait transmis aucune donnée de localisation depuis plusieurs jours, n'était pas clair. L'Iran a déclaré mardi soir que le pétrolier avait été remorqué après une panne technique.

Etat: 17.07.2019 | 09.00h

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

A la baisse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9875 0.9851
EUR/CHF 1.1075 1.1093
Gazole ICE 582.50 596.50
Fret du Rhin 37.50 37.80