Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 08.04.2020

Bourse / situation mondiale / politique / climat / etc.

Dans la nuit de mercredi à mercredi, les prix du pétrole ont légèrement augmenté. La réunion de crise de l'OPEP+ prévue pour demain, qui inclut des pays producteurs de pétrole comme la Russie, jette son ombre sur la situation. L'absence d'accord sur les volumes de production pourrait entraîner une liquidation sur le marché du pétrole et donc alourdir encore la charge des bourses internationales.

USD / CHF

Le dollar américain a fortement baissé depuis hier et se négocie actuellement à 0,9717 CHF. L'optimisme naissant quant à la possibilité que le spread de la couronne en Europe perde une partie de sa force a accru l'appétit des investisseurs pour le risque sur les marchés financiers mondiaux. Cela a conduit à un affaiblissement généralisé du dollar. Le dollar en tant que "valeur refuge" en temps de crise était donc un peu moins demandé.

Notre recommandation

Sur le marché du fioul domestique, les prix du fioul augmentent à nouveau facilement. Par rapport à la volatilité des marchés boursiers mondiaux, les répercussions restent toutefois limitées. Après maintenant, la Osterreisewelle va également échouer, le mazout connaît un nouvel essor. Cette semaine, une baisse des commandes est apparue et indique que la situation pourrait s'améliorer quelque peu. Malgré tout, nous pensons qu'un achat de mazout peu avant Pâques pourrait valoir la peine.


État : 08.04.2020 | 08:12

Notre évaluation du marché est un instantané pris le matin du jour en question. Sous la rubrique "Nous recommandons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Dans ce contexte, nous nous adressons aux clients qui doivent faire le plein de leur réservoir dans un délai d'un mois. Pour une étude de marché à plus long terme, nous sommes à votre disposition aux numéros de téléphone respectifs que vous recevrez lors de votre demande de devis.

Nous conseillons

Commandez maintenant votre mazout de chauffage.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9717 0.9765
EUR/CHF 1.0566 1.0567
Gazole ICE 299.75 310.00
Fret du Rhin 24.00 23.50