Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 30.10.2020

Bourse / situation mondiale / politique / climat / etc.

Les prix du pétrole se sont quelque peu redressés le dernier jour ouvrable de la semaine. Même ainsi, les prix restent sous pression. Pour le moment, aucune impulsion ne pourrait égayer les perspectives de demande modérée. Alors que l'éventuel nouveau plan de relance économique américain a été reporté, la décision de l'OPEP sur une extension des restrictions aux subventions est due à la fin du mois de novembre. De plus, les effets de l'ouragan Zeta pèsent sur les prix actuels du pétrole.

 

USD / CHF

Le dollar américain a pu se redresser depuis hier et s'échange actuellement à 0,9148 CHF au-dessus du 91 centime pour la première fois depuis des semaines. Aujourd'hui, vendredi, il y a un flot de données économiques. On s'attend à ce que cela donne un nouvel élan aux marchés financiers mondiaux.

 

Notre recommandation

Les prix du pétrole sur les marchés internationaux sont toujours sous pression et pourraient encore baisser. D'autres baisses de prix au cours de la journée ne seraient pas une surprise. Cependant, les pertes actuelles ont davantage un effet inhibiteur que stimulant sur la demande de pétrole. Beaucoup de nos clients au mazout attendent évidemment d'acheter encore moins cher dans les prochains jours et semaines. Cependant, il reste à voir si cette tactique fonctionnera.

 

État: 30.10.2020 | 08.05 h

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9148 4.0000
EUR/CHF 1.0688 1.0690
Gazole ICE 303.75 317.00
Fret du Rhin 14.00 14.00