Analyse de marché

Indicateurs déterminant le prix, du 19.03.2019

Le pétrole étale en Asie

Singapour - Les cours du pétrole étaient plutôt stables en Asie mardi, les marchés marquant une pause après des pics récents pour peser les perspectives de resserrement de l'offre et de ralentissement de la croissance.

Les cours remontent depuis le creux de décembre alors que l'Opep et ses partenaires, dont la Russie, observent des quotas de productions qui ont été durcis en décembre.

Mais la hausse est tempérée par les prévisions de ralentissement de la croissance économique mondiale et l'augmentation de la production de pétrole de schiste américain.

"La nette réduction des extractions en Arabie saoudite et en Irak a contribué au resserrement de l'offre mondiale tandis que les sanctions américaines contre le Venezuela font pression à la baisse sur ses capacités de production", a-t-il dit.

"Les perspectives de ralentissement de la croissance entravent les pics de hausse car les investisseurs soupèsent les risques de baisse de la consommation de pétrole et une production américaine solide en 2019", a-t-il toutefois relevé.

État: 19.03.2019 | 08.05 h

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 1.0005 1.0016
EUR/CHF 1.1353 1.1362
Gazole ICE 608.50 608.00
Fret du Rhin 24.00 24.00