Histoire

Année Histoire
2016 Rajeunissement du logo
1957 Premier enregistrement de la marque dénommée alors „AGROL“. Ce nom désignait une entreprise qui commercialisait des produits agricoles dans la région de Winterthur. Elle livrait également des carburants et des combustibles (diesel et mazout de chauffage) aux agriculteurs.
1958 Rachat de l’entreprise AGROL par la Fédération des coopératives VOLG. „AGROL“ devient „AGROLA“. Un nom désormais synonyme de qualité, sur le marché des combustibles et carburants.
Par la suite, toutes les fédérations des coopératives agricoles de Suisse, soit: UCAR, FCA, VLG Berne, NWV, VLG Suisse centrale, VOLG, GV Schaffhouse, LV St-Gall - sauf FELA/Tessin – se sont lancées activement dans le commerce des combustibles et carburants. Certaines d’entre elles possédaient leur propre entrepôt.
1963 On ajoute un logo au nom AGROLA: une flèche orientée vers la gauche.
1980 On retourne la flèche qui sera désormais dirigée vers la droite.
1993 Fusion des fédérations des coopératives agricoles et naissance de la fenaco. Les 8 bureaux de vente AGROLA - jusqu’alors intégrés aux fédérations coopératives régionales - sont réduits à 6. Création de l’entreprise nationale AGROLA, de siège social à Winterthur.
1993 Démantèlement des stocks excédentaires.
2000 Ajout du slogan „the swiss energy“ au logo AGROLA.
Notre logo en 1957
Notre logo en 1958
Notre logo en 1963
Notre logo en 1980
Unser Logo seit 2016