L’entreprise

AGROLA aujourd’hui

ENERGIE ET MOBILITE SUISSES

AGROLA SA est un fournisseur d’énergies suisse et une filiale de fenaco société coopérative. Nous fournissons de l’électricité, construisons des installations photovoltaïques, vendons des pellets de bois et du mazout. Avec des stations de recharge rapide pour véhicules électriques et des stations de ravitaillement en hydrogène, nous investissons dans la mobilité durable avec les coopératives LANDI. Le réseau de stations-service AGROLA comprend plus de 400 sites, ce qui en fait le plus grand de Suisse en zone rurale.

AGROLA a été fondée en 1957 et est profondément enracinée dans les zones rurales. Nous travaillons en partenariat étroit avec les LANDI locaux. A la campagne, il est difficile de ne pas remarquer nos stations-service au logo jaune et vert. Nous avons une longue tradition dans le commerce de combustibles et de carburants (mazout, essence, diesel, biodiesel, AdBlue).

AGROLA est actuellement en plein processus de transformation pour passer du statut de négociant en combustibles et carburants purement fossiles à celui de prestataire de services énergétiques complets et durables:

  • Nous sommes le leader suisse du commerce de pellets de bois, un combustible écologique.
  • Notre réseau de stations de ravitaillement en hydrogène et de stations de recharge rapide pour véhicules électriques est en constante expansion.
  • Nous planifions, installons et gérons des solutions de recharge adaptées à la mobilité électrique pour immeubles en copropriété et locatifs.
  • Dans le domaine du photovoltaïque, nous nous concentrons sur les grandes installations solaires et les concepts énergétiques complexes pour l’agriculture et l’industrie. Nous proposons également un portefeuille de services complet pour installations solaires ainsi que le contracting et le leasing d’installations solaires.
  • Les entreprises dont la consommation annuelle est supérieure à 100 MWh peuvent choisir parmi divers produits électriques.

Sur nos sites de Winterthour (siège social), Bâle, Berne, Landquart, Puidoux et Sursee, près de 140 collaborateurs travaillent chaque jour à notre vision, faire d’AGROLA le premier partenaire énergétique suisse du pays.