E85

Le E85 est un carburant novateur comprenant 85 % de bioéthanol et
15 % d’essence sans plomb 95. Le bioéthanol est un alcool industriel qui peut être fabriqué avec des résidus de l’agriculture ou de la sylviculture ainsi qu’à partir de déchets biogènes ou de matière premières renouvelables, telles que les céréales et les betteraves sucrières. Le bioéthanol commercialisé par AGROLA est exclusivement fabriqué à partir de déchets de bois.

La cellulose contenue dans la biomasse servant de matière première est transformée en glucose par hydrolyse enzymatique. Celui-ci est ensuite transformé en bioéthanol par fermentation à l’aide de levure, puis distillé.

Il faut lui ajouter 15 % d’essence pour améliorer ses propriétés pour le démarrage à froid du moteur à explosion.

 

L’utilisation d’éthanol permet d’économiser les réserves pétrolières et d’utiliser de manière judicieuse les résidus biogènes. AGROLA s’engage donc avec conviction sur la voie des énergies renouvelables issues de la biomasse (ERB).

Attention: le E85 est un carburant uniquement utilisable par les véhicules FFV (Flex-Fuel-Vehicles). Si l’on fait fonctionner un moteur, prévu uniquement pour fonctionner à l’essence, avec du E85, il y a de fortes chances qu’ils subisse des dommages, parce que sa résistance à la corrosion est insuffisante et que le nouveau carburant à des propriétés lubrifiantes moindres.

Voir stations-service où se trouve la plus proche stations-service avec E85 (coche activé).