Diesel cleanline

Le diesel cleanline est un carburant peu polluant, fabriqué à partir du pétrole, utilisable pour tous les moteurs diesel.

AGROLA a été la première entreprise suisse de la branche des huiles minérales à avoir distribué du diesel greenergy non soufré dans son réseau de stations-services, dès l’été 1999. Grâce à cette initiative, les intéressés ont très tôt trouvé ce diesel peu polluant dans de nombreuses stations-services du pays. En septembre 2007, pour des motifs liés au droit des marques, le diesel greenergy est devenu le diesel cleanline. Le cleanline est limpide et presque inodore.

Le cleanline présente les améliorations attestées (rapport EMPA) suivantes, par rapport au diesel ECO normal (cycle ECE en agglomération):

  • 11 % de moins de CO (monoxyde de carbone)
  • 15 % de moins de T.HC (hydrocarbures)
  • 3 % de moins de NOx (oxyde d’azote)
  • 13 % de moins masse de particules
  • Garantie sans soufre < 10 ppm
    D’ordinaire, cette valeur est même de 1-4 ppm

Les indices de cétane sont aussi plus élevés d’env. 10 – 20 %, par rapport au diesel normal. Ils garantissent ainsi une combustion et une performance optimales.

Des chiffres nettement meilleurs quant au pouvoir lubrifiant sont un gage de sécurité au regard des problèmes de pompe d’injection. Formulé expressément à cet effet (comportement à froid jusqu’à moins 30° C (CFPP), le cleanline peut aussi être utilisé pour les remontées mécaniques (véhicules des pistes).

Voir stations-service où se trouve la plus proche stations-service avec diesel cleanline (coche activé).