Indicateurs déterminant le prix, du 24.04.2019

Le pétrole se replie en Asie

Singapour - Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, les investisseurs attendant de savoir si l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) augmentera sa production pour compenser l'effet des sanctions américaines contre l'Iran.

Le président Donald Trump a décidé de mettre fin dès le 2 mai aux dérogations qui permettaient encore à huit pays (Chine, Inde, Turquie, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Italie et Grèce) d'importer du brut iranien, pour "porter à zéro les exportations" et "priver le régime de sa principale source de revenus", a annoncé la Maison Blanche.

Les Etats-Unis font pression sur l'Arabie saoudite et d'autres membres de l'Opep pour qu'ils augmentent leur production pour compenser la baisse de l'offre.

Cependant, l'Opep et plusieurs de ses partenaires réunis dans une alliance informelle appelée Opep+ sont tenus par un accord qui avait été conclu pour réduire la production afin de faire remonter les cours.

"Les prix sont otages des producteurs de l'Opep et de l'administration américaine", a déclaré Stephen Innes, de SPI Asset Management. "La flambée des prix du pétrole dépendra essentiellement de la réponse de l'Opep+"

Mardi, les cours avaient poursuivi leur hausse. Le baril de Brent de la mer du Nord avait clôturé en hausse de 47 cents par rapport à la clôture de lundi.

A New York, le baril de WTI avait gagné 75 cents.

État: 24.04.2019 | 10:00 h

Notre analyse de marché est un instantané de chaque matinée. Sous la rubrique "Nous vous conseillons", nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Ici, nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leurs citernes dans les quatre semaines qui viennent. Pour une évaluation du marché à plus long terme, vous pouvez nous joindre aux différents numéros de téléphone qui vous sont indiqués lorsque vous déposez une demande de prix.

Nous conseillons

Enregistrez votre prix personnel souhaité.

Tendance

A la baisse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 1.0203 1.0162
EUR/CHF 1.1442 1.1431
Gazole ICE 646.00 647.25
Fret du Rhin 40.70 38.50