Indicateurs déterminant le prix, du 23.06.2021

Bourse / situation mondiale / politique / climat / etc.

Les prix du pétrole et du mazout de chauffage continuent d'augmenter. A la veille de la prochaine réunion de l'alliance OPEP+ jeudi prochain, le moulin à rumeurs recommence à mijoter. Compte tenu de la forte reprise de la demande et de l'absence d'avancées sur l'accord nucléaire iranien jusqu'à présent, un nouvel assouplissement des réductions de production pourrait être décidé à partir du mois d'août. La question de savoir s'il y aura un accord entre les États-Unis et l'Iran est susceptible d'être un facteur important pour l'OPEP+. Le marché pétrolier suppose que l'augmentation attendue de l'offre de pétrole iranien aura lieu au quatrième trimestre.

 

USD / CHF

Le dollar américain a légèrement baissé depuis hier et s'échange très légèrement sous les 92 cents. La Réserve fédérale américaine ne veut pas augmenter les taux d'intérêt de manière préventive pour contrôler l'inflation. Cela a mis le dollar sous pression par rapport à l'euro. La Fed a également précisé une fois de plus que la dernière inflation aux États-Unis n'est que temporaire.

 

Notre recommandation

En combinaison avec la chaleur estivale, la nouvelle augmentation des prix a entraîné une demande extrêmement faible. Les ventes de fioul domestique sur le marché suisse du fioul domestique ont démarré faiblement en 2021. La raison en est le prix du pétrole le plus élevé depuis environ deux ans et demi. L'année dernière, Corona a provoqué un effondrement des prix du mazout de chauffage, ce qui a conduit à des achats de masse. Les approvisionnements stockés, notamment dans le cas des grands réservoirs, sont en partie suffisants pour l'hiver à venir. Nous conseillons à nos clients d'acheter - car un grand nombre d'experts supposent que les prix vont continuer à augmenter.

 

Statut : 23.06.2021, 7h58

 

Notre évaluation du marché est un instantané de la matinée du jour en question. Sous « Nous recommandons », nous vous donnons des conseils qui doivent bien sûr être compris dans le contexte d'un marché fluctuant. Nous nous adressons aux clients qui doivent remplir leur réservoir dans un délai d'un mois. Pour une évaluation du marché à long terme, nous sommes heureux d'être à votre disposition sous les numéros de téléphone respectifs que vous recevez lorsque vous demandez un prix.

Nous conseillons

Commandez maintenant votre mazout de chauffage.

Tendance

A la hausse

Cours

  Aujourd'hui Hier
USD/CHF 0.9193 0.9202
EUR/CHF 1.0963 1.0950
Gazole ICE 605.00 600.50
Fret du Rhin 12.25 12.25