Communiqué Presse

28.01.2021 | AGROLA ouvre sa deuxième station-service à hydrogène en Suisse
La deuxième station-service à hydrogène AGROLA en Suisse a été mise en service le 28 janvier 2021 à Rothenburg (LU). L’extension de l’infrastructure de stations-service H2 AGROLA constitue une contribution majeure à l’atteinte des objectifs climatiques inscrits dans la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération...


16.10.2020 | Ouverture de la première station-service à hydrogène AGROLA
 
C’est dans un cadre festif que la première station-service à hydrogène AGROLA du groupe fenaco-LANDI a été ouverte ce 16 octobre. Il s’agit exclusivement d’hydrogène vert, provenant à 100 % d’énergies renouvelables...


02.09.2019 | Début des travaux pour la construction de la première station de ravitaillement en hydrogène

La première station de ravitaillement en hydrogène vert d’AGROLA verra le jour à Zofingen (AG). La mobilité à l’hydrogène offre toutes les conditions nécessaires pour réduire durablement les émissions de CO2 et soutenir la transition énergétique.


29.03.2019 | Inauguration d’un dépôt de pellets de bois AGROLA, à Moudon VD

AGROLA inaugure à Moudon son deuxième dépôt de transbordement de pellets de bois. La population est invitée à venir découvrir cette installation au cours d’une journée portes ouvertes, organisée le 5 avril. Avec la construction de cette nouvelle unité à Moudon, AGROLA répond à la demande croissante d’énergies renouvelables et se positionne clairement en Suisse romande.


06.09.2018 | Partenariat entre Meier Tobler et AGROLA

Nous avons l'avantage de vous communiquer la mise en oeuvre d'une coopération stratégique entre Meier Tobler et AGROLA. L'objectif de cette coopération est de guider ensemble les clients (existants et nouveaux) des deux firmes vers le futur énergétique, au travers de la transition énergétique.


27.06.2018 | Construction d’un dépôt de pellets de bois AGROLA, à Moudon

AGROLA a récemment lancé les travaux de la construction de son dépôt de transbordement de pellets AGROLA, à Moudon, en organisant une cérémonie du premier coup de pioche. Le dépôt de Moudon sera probablement opérationnel au printemps 2019. AGROLA répond ainsi à la demande croissante d’énergies renouvelables et se positionne au centre des régions concernées.

12.06.2018 | fenaco regroupe toutes ses activités dans le domaine de l’énergie au sein d’AGROLA
Le secteur de l’énergie connaît des changements profonds: les énergies renouvelables gagnent en importance et l’influence de la digitalisation s’accroît rapidement. Pour pouvoir relever les défis qui s’annoncent, les deux unités d’activité Solvatec et fenaco Energies nouvelles sont intégrées au sein d’AGROLA.


07.07.2015 | Nouvelle hausse de la taxe
CO2 sur les combustibles
Le Conseil fédéral l'a décidé. Etant donné la différence constatée par rapport à l'objectif de réduction de CO2 pour 2014, la Confédération va encore taxer davantage les entreprises et les personnes privées, via leur facture de chauffage, dès le 1er janvier 2016.