« Des bâtiments devenus des centrales électriques »

Maisons familiales et immeubles

Avec une installation photovoltaïque en toiture, en façade ou sur des balustrades de balcons, vous réduisez vos factures d'électricité, vous devenez plus indépendants et vous apportez votre contribution à la transition énergétique. La technologie CIS actuelle nous permet de transformer aussi de plus en plus de façades en sources d'énergie esthétiques. Bon à savoir: la Confédération subventionne les installations.

 

Industrie

Les toits et les façades des bâtiments et des entrepôts industriels se prêtent parfaitement au montage d'une installation photovoltaïque. L'investissement se révèle particulièrement intéressant dès lors que les besoins énergétiques sont élevés et que l'électricité ainsi produite est utilisée sur place. Une telle solution permet de réduire considérablement les coûts énergétiques.

Agriculture

Les bâtiments d'exploitations agricoles (étables, granges etc.) offrent beaucoup de surfaces intéressantes pour la production d'électricité. Lorsque nous planifions une telle installation, nous calculons la taille du système selon le volume d'énergie consommée sur place car les agriculteurs ont, eux aussi, tout intérêt à utiliser eux-mêmes le plus possible de courant produit. Nous faisons partie du groupe fenaco LANDI et nous connaissons parfaitement les nécessités de l'agriculture.