« AdBlue

AdBlue®

AdBlue est de l’urée liquide à 32.5 %, que l’on utilise pour réduire les émissions de NOx dans le secteur des véhicules utilitaires et voitures particulières. Sous l’effet de la chaleur, l’urée (NH2)2CO injectée dans le pot d’échappement induit une liaison avec les oxydes d’azote. La réaction chimique qui en résulte produit d’une part de la vapeur d’eau et d’autre part de l’azote (N2). Or, l’azote est absolument inoffensif puisqu’il  est le principal  constituant (80 %) de l’air. Cette technologie permet de respecter les seuils limites fixés par les normes Euro IV à VI.

AGROLA voit ici également une possibilité de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de l’air. Elle développe le premier réseau suisse de points de vente d’AdBlue. Comme la demande augmentera beaucoup cette année, d’autres stations-service Adblue® sont prévues.

AdBlue à la LANDI: du jerrican de 5 ou 10 litres au système Minibulk, la LANDI vous offre toutes les solutions praticables pour votre approvisionnement en AdBlue.

AdBlue dans l’assortiment TopShop: jerrican de 5 ou 10 litres d’AdBlue, avec bec verseur.

 

Station-service avec AdBlue

Fiche de données de sécurité AdBlue